Née en 1965, vit et travaille à Pélussin (FR)
Membre de l’AIC - International Academy of Ceramics
Inscrite à la Maison des Artistes

 contact@christinecoste.com  / +33 (0)6 83 47 75 37   /  Instagram  / 

Née en 1965, vit et travaille à Pélussin (FR)
Membre de l’AIC - International Academy of Ceramics
Inscrite à la Maison des Artistes

Représentée par la Galerie Grès, Paris - Capsule 3D n°2, Utérin n°4

visuel-expo1
about
Generateur-9739
20230128_ZOK5299-generateur-performance-©Alexis-Komenda

 

Autour de la problématique du corps, Christine Coste travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le dessin et la performance. Son travail est un incessant va-et-vient entre ces territoires.
L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation, comme dans les séries de sculptures céramiques Faux-semblant, Capsule 3D, Apnée, Camisole ou Corpusgraphie, où l’humain fusionne avec l’animal, les corps se parent de surfaces pilleuses ou d’éléments vestimentaires. Souvent les visages se cachent ou s’oblitèrent, comme pour mieux traduire la nature de ces créatures mues par la métamorphose, la rencontre, la recherche d’identité, l’émancipation.
Le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur: ces enjeux se perçoivent également dans la série de grands formats dessinés Utérin. Nés d’une trame composée de mailles graphiques répétitives, les corps vibrent telles des cellules vivantes. Les couches se superposent, interagissent et créent ainsi un phénomène spectral et sensuel. « Alors il sera question du désir, qui circule librement, tous genres confondus. Alors il sera question de choses humides et fluides dans un face-à-face sans visage, dans un temps sourd. Alors il sera question d’ectoplasme au tempérament de feu, de méduse au tempérament de pluie… »
Dans ses performances illico*, Pdt, Fragile, Les femmes sans têtes, Souffles, Proxémie, M’inscrire, La vie commence maintenant, Making narratives et celles, nommées sous le titre générique de Terra incognita, l’artiste rejoue les forces en jeu dans sa pratique graphique : corps sensuel, oblitéré, dilaté, animalisé ou chosifié.
Tirées de sa mémoire corporelle, Chrsitine Coste incarne des récits dans ses installations comme dans ses dessins et performances. Le processus de dévoilement se conscientise avec la série [majøtik] composée de 275 dessins format A3 réalisés chaque jour pendant 9 mois.
Dans cet univers à la fois offensif et doux, les repères figuratifs tendent à s’estomper. Le fond et la forme ne font plus qu’un. Les corps — ceux que Christine Coste dessine, mais aussi le sien — circulent librement dans un espace qui tend vers le paysage immersif et intime.

"Entre 1991 et 2001, Christine Coste fréquente les Ateliers des beaux-arts de la Ville de Paris. Elle suit les cours de modèle vivant donnés par l’artiste Nicole Giroud. En 2001, elle décide de voler de ses propres ailes et installe un atelier de céramique à Montreuil. Elle pratique aujourd’hui le dessin, la céramique et la performance qu’elle considère comme les trois composantes indissociables de son œuvre. Son travail est centré sur le corps, sur l’expression de son intériorité organique. Pour sa troisième participation à C14-PARIS, elle propose des pièces d’une série intitulée Apnée entamée à l’automne 2019. À la différence des séries précédentes, elle modèle des troncs humains avec une forme de réalisme dont elle s’était pourtant éloignée ces dernières années. Leurs têtes sont cagoulées de sorte qu’une angoisse à la fois sexuelle et morbide se dégage de l’ensemble. Des mouches en grisaille annoncent le pourrissement prochain de leurs chairs. L’artiste imite avec une grande efficacité différents matériaux en dessinant aux oxydes sur la terre crue ou en pratiquant le transfert. Pour son installation à C14-PARIS, elle a choisi d’accompagner ses sculptures d’un grand dessin où apparaissent des objets filiformes dans de riches tonalités. Le contraste avec celles-ci n’en est que plus fort, prolongeant ainsi la plongée intérieure qui constitue sa quête. "
Ludovic Recchia C-14 Paris, 2021


"Autour de la problématique du corps, Christine Coste travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le
dessin et la performance.
Quel que soit le médium, les formes se complètent, se mélangent et se prolongent de manière à provoquer des points de vue et des perspectives troublantes pour le spectateur. Rarement de visages, sinon comme cagoulés ou enfouis, l’expression se faisant par le mouvement même, que ce soit dans les dessins, ou à travers l’articulation des sculptures céramiques. Les volumes sont fluides, recouverts d’une sorte de trame ou maille graphique qu’elle travaille aux oxydes, ou encore au transfert, donnant l’illusion d’une seconde peau, proche parfois même d’un duvet ou d’une carapace animale. Il est bien sûr question ici de métamorphoses, de mutations, de rencontres et de fusions au cœur du monde vivant. Il est question de corps et de sensualité, pour ne pas dire de sexualité, tant les sculptures aux contours charnels semblent animées de l’intérieur, et dotées d’une indéniable puissance organique. À l’occasion du salon, Christine Coste a choisi d’accrocher quelques dessins au regard d’une série de sculptures récentes, et de dévoiler ses dernières œuvres cuites au bois dans le four Anagama de La Borne, réalisées durant l’été 2022 dans le cadre de sa résidence avec C14-PARIS." Jean-Marc Dimanche, 2022

 

Involved in encompassing themes (the body), Christine Coste works on the overlapping of three specific art forms : ceramics, drawing and performing arts.
The artist often explores the notions of fragment and hybridization, as in the series Capsule 3D (3D Capsule), Apnée (Heald breath), Camisole (Straitjacket) or Corpusgraphie (Corpusgraphy) where man fuses with animal, the bodies adorn themselves with hairlike surfaces or pieces of clothing. Often the faces are hidden or obliterated as if to make it easier to understand the nature of these creatures transformed by metamorphosis, an encounter, the search for identity and emancipation.
The body under influence, the mutating shape, the inner/external circulation : These concerns are also perceived in the large scale drawn collection, Utérin (Uterine). Born to a thread made up of repetitive graphic stitches, the bodies vibrate such as living cells. The layers pile up, interact and therefore create a sensual and spectral phenomenon. Faced with the drawings, “Then it will be a question of the desire, which moves freely, all genders combined. Then it will be a question of moist and fluid things during a faceless confrontation, during a muted time. Then it will be question of ectoplasm with a fiery temper, of jellyfish with a rainy temper…”
During her performances, Souffles (Breath), M'inscrire (Inscribe myself), La vie commence maintenant (Life begins now), Making narratives and those generically entitled Terra incognita, the artist performs again the forces involved in her graphic practice : obstructed, dilated, animalized or reified body.
In this offensive and soft world, the figurative landmarks tend to shade off. The form and substance become one. The bodies – those that Christine Coste draws, but also her own – move freely into a space which heads towards the immersive and personal landscape.

"Between 1991 and 2001, Christine Coste went to live model classes given by the ceramicist Nicole Giroud at the Paris Ateliers des beaux-arts. Then in 2001, she decided to set up her own independent ceramic studio at Montreuil where she continues today, combining drawing, ceramics and performance, the three vital components of her artistic practice. Her work concerns the body and expression of its inner organic nature. For this year’s C14, she proposes pieces from a series called Apnée [Held Breath] started in the autumn of 2019. Unlike previous series which over several years have been moving away from realism, here she sculpts life-like human torsos with hooded heads that create a foreboding yet sexually charged and morbid atmosphere. The presence of flies depicted in tones of grey seems to announce the imminent rotting of these bodies’ flesh. Different materials are adroitly imitated by drawing with oxides directly on the unfired clay or by means of transfers. Her sculptural installation is accompanied by a large-scale drawing of thread- like objects treated in a rich palette of colours, a contrast which serves all the better to underline her quest to plumb the inner depths of our existence."
Ludovic Recchia C-14 Paris


Around the issue of the body, Christine Coste works on the interweaving of three specific plastic fields: ceramics, drawing and performance. His work is an incessant coming and going between these territories.
Whatever the medium, the forms complement, blend and extend in such a way as to provoke disturbing points of view and perspectives for the viewer. Rarely faces, except as hooded or buried, the expression being made by the movement itself, whether in the drawings, or through the articulation of the ceramic sculptures. The volumes are fluid, covered with a kind of weft or graphic mesh that she works with oxides, or even with transfer, giving the illusion of a second skin, sometimes even close to a down or an animal shell. . It is of course a question here of metamorphoses, mutations, encounters and fusions at the heart of the living world. It is a question of body and sensuality, not to say sexuality, so much the sculptures with carnal contours seem animated from the inside, and endowed with an undeniable organic power. On the occasion of the show, Christine Coste has chosen to hang a few drawings next to a series of recent sculptures, and to unveil her latest works fired in wood in the Anagama kiln at La Borne, produced during the summer of 2022 in as part of his residency with C14-PARIS. JMD, 2022

Autour de la problématique du corps, Christine Coste travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le dessin et la performance. Son travail est un incessant va-et-vient entre ces territoires.
L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation, comme dans les séries de sculptures céramiques Faux-semblant, Capsule 3D, Apnée, Camisole ou Corpusgraphie, où l’humain fusionne avec l’animal, les corps se parent de surfaces pilleuses ou d’éléments vestimentaires. Souvent les visages se cachent ou s’oblitèrent, comme pour mieux traduire la nature de ces créatures mues par la métamorphose, la rencontre, la recherche d’identité, l’émancipation.
Le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur: ces enjeux se perçoivent également dans la série de grands formats dessinés Utérin. Nés d’une trame composée de mailles graphiques répétitives, les corps vibrent telles des cellules vivantes. Les couches se superposent, interagissent et créent ainsi un phénomène spectral et sensuel. « Alors il sera question du désir, qui circule librement, tous genres confondus. Alors il sera question de choses humides et fluides dans un face-à-face sans visage, dans un temps sourd. Alors il sera question d’ectoplasme au tempérament de feu, de méduse au tempérament de pluie… »
Dans ses performances illico*, Pdt, Fragile, Les femmes sans têtes, Souffles, Proxémie, M’inscrire, La vie commence maintenant, Making narratives et celles, nommées sous le titre générique de Terra incognita, l’artiste rejoue les forces en jeu dans sa pratique graphique : corps sensuel, oblitéré, dilaté, animalisé ou chosifié.
Tirées de sa mémoire corporelle, Chrsitine Coste incarne des récits dans ses installations comme dans ses dessins et performances. Le processus de dévoilement se conscientise avec la série [majøtik] composée de 275 dessins format A3 réalisés chaque jour pendant 9 mois.
Dans cet univers à la fois offensif et doux, les repères figuratifs tendent à s’estomper. Le fond et la forme ne font plus qu’un. Les corps — ceux que Christine Coste dessine, mais aussi le sien — circulent librement dans un espace qui tend vers le paysage immersif et intime.

 

"Entre 1991 et 2001, Christine Coste fréquente les Ateliers des beaux-arts de la Ville de Paris. Elle suit les cours de modèle vivant donnés par l’artiste Nicole Giroud. En 2001, elle décide de voler de ses propres ailes et installe un atelier de céramique à Montreuil. Elle pratique aujourd’hui le dessin, la céramique et la performance qu’elle considère comme les trois composantes indissociables de son œuvre. Son travail est centré sur le corps, sur l’expression de son intériorité organique. Pour sa troisième participation à C14-PARIS, elle propose des pièces d’une série intitulée Apnée entamée à l’automne 2019. À la différence des séries précédentes, elle modèle des troncs humains avec une forme de réalisme dont elle s’était pourtant éloignée ces dernières années. Leurs têtes sont cagoulées de sorte qu’une angoisse à la fois sexuelle et morbide se dégage de l’ensemble. Des mouches en grisaille annoncent le pourrissement prochain de leurs chairs. L’artiste imite avec une grande efficacité différents matériaux en dessinant aux oxydes sur la terre crue ou en pratiquant le transfert. Pour son installation à C14-PARIS, elle a choisi d’accompagner ses sculptures d’un grand dessin où apparaissent des objets filiformes dans de riches tonalités. Le contraste avec celles-ci n’en est que plus fort, prolongeant ainsi la plongée intérieure qui constitue sa quête. "
Ludovic Recchia C-14 Paris, 2021

 

"Autour de la problématique du corps, Christine Coste travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le dessin et la performance.
Quel que soit le médium, les formes se complètent, se mélangent et se prolongent de manière à provoquer des points de vue et des perspectives troublantes pour le spectateur. Rarement de visages, sinon comme cagoulés ou enfouis, l’expression se faisant par le mouvement même, que ce soit dans les dessins, ou à travers l’articulation des sculptures céramiques. Les volumes sont fluides, recouverts d’une sorte de trame ou maille graphique qu’elle travaille aux oxydes, ou encore au transfert, donnant l’illusion d’une seconde peau, proche parfois même d’un duvet ou d’une carapace animale. Il est bien sûr question ici de métamorphoses, de mutations, de rencontres et de fusions au cœur du monde vivant. Il est question de corps et de sensualité, pour ne pas dire de sexualité, tant les sculptures aux contours charnels semblent animées de l’intérieur, et dotées d’une indéniable puissance organique. À l’occasion du salon, Christine Coste a choisi d’accrocher quelques dessins au regard d’une série de sculptures récentes, et de dévoiler ses dernières œuvres cuites au bois dans le four Anagama de La Borne, réalisées durant l’été 2022 dans le cadre de sa résidence avec C14-PARIS." Jean-Marc Dimanche, 2022


 

Involved in encompassing themes (the body), Christine Coste works on the overlapping of three specific art forms : ceramics, drawing and performing arts.

The artist often explores the notions of fragment and hybridization, as in the collection Faux-semblant, Capsule 3D, Apnée, Camisole or Corpusgraphie (corpusgraphy) where man fuses with animal, the bodies adorn themselves with hairlike surfaces or pieces of clothing. Often the faces are hidden or obliterated as if to make it easier to understand the nature of these creatures transformed by metamorphosis, an encounter, the search for identity and emancipation.

The body under influence, the mutating shape, the inner/external circulation : These concerns are also perceived in the large scale drawn collection, utérin (uterine). Born to a thread made up of repetitive graphic stitches, the bodies vibrate such as living cells. The layers pile up, interact and therefore create a sensual and spectral phenomenon. Faced with the drawings, “Then it will be a question of the desire, which moves freely, all genders combined. Then it will be a question of moist and fluid things during a faceless confrontation, during a muted time. Then it will be question of ectoplasm with a fiery temper, of jellyfish with a rainy temper…”

During her performances, souffles (breath), m’inscrire (Inscribe myself), la vie commence maintenant (life begins now), making narratives and those generically entitled terra incognita, the artist performs again the forces involved in her graphic practice : obstructed, dilated, animalized or reified body.

In this offensive and soft world, the figurative landmarks tend to shade off. The form and substance become one. The bodies – those that Christine Coste draws, but also her own – move freely into a space which heads towards the immersive and personal landscape.

 

 

Formation

2017-2013 Théâtre du Mouvement, Montreuil
1991-2001 Ateliers Beaux-arts de la Ville de Paris / Nicole Giroud
1987 Diplômée Esag - Ecole Supérieure d’Arts Graphiques


Prix

2020 Prix de la Résidence Centre Céramique de la Borne
2016 Mention spéciale du jury pour la démarche artistique Céramique 14, Paris
2013 Prix du jury Rencontres des Arts, Thevet-st-Julien
Collection > Gallery Saatchi, Londres - Viviane S. - Ville de Montreuil

Edition

. Christine Coste / Marcia Marques Rambourg "Que.La.Peau.Tienne" -
. Céramique 90 artistes contemporains, Charlotte Vannier et Véronique    Pettit Laforet ed.Pyramid 2019
. Histoire de la Céramique contemporaine, Virginie Armelin

Exhibitions (selection)

2024
Galerie Grès, Ceramic Brussels
Galerie Paola Lumbroso, Paris
2022
Migration(s), Musée Ariana, Genève
Monstres, L'Éclaireur, Paris
Galerie Grès, Paris
C-14, Paris
2021
Élément terre, Moret sur Loing
C-14, Paris / Centre céramique contemporaine, La Borne
2020
IAC Congree, Finland (FI)
Art Festival Fresh Winds, Islande (IS)

2019
Strong ! Les femmes dans la céramique contempraine, Musée de Durbuy Belgique (BE)
Impressions Céramiques, galerie Terre d'Aligre, Paris (FR)
2018
Céramique Contemporaine, les artistes de Vivianne S., Dinan (FR) Hybride, Ceramic Art Andenne, Andenne (BE)
Terrain vague, le 116 Centre d'Art Contemporain, Montreuil (FR)
Galerie Collection, Paris (FR)
Point Rouge Gallery, Saint-Rémy de Provence (FR)
2017
Noun, Jussieu Paris (FR)
Form Miami, Miami Beach (US)
Musée du Romantisme, Paris (FR)
Céramique 14, Paris (FR)
Contrastes, Roubaix (FR)
Venus Vesper, L’Atelier Centre d’Art de Mitry Mory (FR)
2016
Galerie In Situ, Nogent-le-Rotrou (FR)
Céramique 14, Paris (FR)
Point Rouge Gallery, Minimenta, Paris (FR)
Le jardin d’Eros, Paris (FR)
2015
Point Rouge Gallery, Incarnation, Paris (FR)
Carthographies intimes - 3 regards sur la céramique, Centre d’art contemporain 116, Montreuil (FR)
DDessin, Paris (FR)
Galerie le cœur au ventre, Lyon (FR)
2014
La Halle Saint-Pierre, Paris (FR)
Corps et Âmes, Galerie La Ralentie, Paris (FR)
Tout va bien, Galerie Quai Est, Ivry-sur-Seine (FR)
2013
FYOW, Montreuil (FR)
Rencontres des Arts, Mers-sur-Indre (FR)
L’appartement, Galerie Collection, Paris (FR)
Primaires, Centre d'Art, Notron (FR)
2012
Corpus Graphie, Montreuil (FR)
Rouge, Galerie Collection, Paris (FR)
Primaires, Pezenas (FR)
Photocéramique II, Musée de Sarreguemines (FR)
2011
Musée de l’érotisme, Paris (FR)
Galerie l’Arrivage, Troyes (FR)
2009 Gallery Saatchi, Londres (BR)
Eros, Maison de la céramique, Giroussens (FR)
Art Cité, Fontenay-sous-bois (FR)
2008
Galerie l’Usine, Lyon (FR)
Décortiqués, Châteauroux (FR)
Mac Paris, Paris (FR)
Carré des Coignard, Nogent-sur-Marne (FR)
Galerie À l’Ecu de France, Viroflay (FR)
11ème festival Art et Déchirure, Rouen (FR)
2007
Corps (résidence), Pujols (FR)
Mac 2000, Paris (FR)
Cri d’Art - Ceramic’Art, Amnéville-lès-Thermes (FR)
Puls’Art, Le Mans (FR)

Performances

Show your Frasq
2024>2020, Le Générateur, Paris
illico*
2023/2022 Le Générateur, Gentilly
Trace
2022 Draw to Perform, Brighton UK
Unknown sailors

Art Festival Fresh Winds, Islande (IS)
Souffles

2019 Centre d'art La Mostra, Givors / Pile ou Frasq, Show your frasq, le Générateur, Paris / Festival Corps invisibles, Théatre de verre, Paris (FR)
2018 Pontempeyrat (FR)
Identity  
2018 Centre Tignous d’Art contemporain, Montreuil (FR)
Recto/verso 
2018 Festival céramique 11, Paris (FR)
Proxémie
2018 Ceramic Art Andenne, Andenne (BE)
Making narratives
2017 GICB2017 International Ceramic Workshop, Korea (KR)
À table !  
2016 Label Friche, Nogent-le-Rotrou (FR)
M’inscrire  
2017 L’Atelier, Centre d’Art de Mitry Mory (FR)
2016 Hear, Strasbourg / Label Friche, Nogent-le-Rotrou (FR)
La vie commencemaintenant
2016 L’Isba des Arts, Montreuil (FR)
Terra incognita  
2017>2007
La partie du dedans
2004 spectacle terre, voix, piano et vidéo, Angers, Paris, Le Caire

 

 

Formation
2017-2013 Théâtre du Mouvement, Montreuil
1991-2001 Ateliers Beaux-arts de la Ville de Paris / Nicole Giroud
1987 Diplômée Esag - Ecole Supérieur d’Arts Graphiques

Prix
2016 Mention spéciale du jury pour la démarche artistique Céramique 14, Paris
2013 Prix du jury Rencontres des Arts, Thevet-st-Julien
Collection > Gallery Saatchi, Londres - Viviane S. - Ville de Montreuil

Edition
. Christine Coste / Marcia Marques Rambourg "Que.La.Peau.Tienne" -
. Céramique 90 artistes contemporains, Charlotte Vannier et Véronique Pettit Laforet ed.Pyramid 2019

Exhibitions (selection)
2020
IAC Congree, Finland (FI)
Art Festival Fresh Winds,
Islande (IS)
2019
Strong ! Les femmes dans la céramique contempraine, Musée de Durbuy Belgique (BE)
Impressions Céramiques, galerie Terre d'Aligre, Paris (FR)
2018
Céramique Contemporaine, les artistes de Vivianne S., Dinan (FR) Hybride, Ceramic Art Andenne, Andenne (BE)
Terrain vague, le 116 Centre d'Art Contemporain, Montreuil (FR)
Galerie Collection, Paris (FR)
Point Rouge Gallery, Saint-Rémy de Provence (FR)
2017
Noun, Jussieu Paris (FR)
Form Miami, Miami Beach (US)
Musée du Romantisme, Paris (FR)
Céramique 14, Paris (FR)
Contrastes, Roubaix (FR)
Venus Vesper, L’Atelier Centre d’Art de Mitry Mory (FR)
2016
Galerie In Situ, Nogent-le-Rotrou (FR)
Céramique 14, Paris (FR)
Point Rouge Gallery, Minimenta, Paris (FR)
Le jardin d’Eros, Paris (FR)
2015
Point Rouge Gallery, Incarnation, Paris (FR)
Carthographies intimes - 3 regards sur la céramique, Centre d’art contemporain 116, Montreuil (FR)
DDessin, Paris (FR)
Galerie le cœur au ventre, Lyon (FR)
2014
La Halle Saint-Pierre, Paris (FR)
Corps et Âmes, Galerie La Ralentie, Paris (FR)
Tout va bien, Galerie Quai Est, Ivry-sur-Seine (FR)
2013
FYOW, Montreuil (FR)
Rencontres des Arts, Mers-sur-Indre (FR)
L’appartement, Galerie Collection, Paris (FR)
Primaires, Centre d'Art, Notron (FR)
2012
Corpus Graphie, Montreuil (FR)
Rouge, Galerie Collection, Paris (FR)
Primaires, Pezenas (FR)
Photocéramique II, Musée de Sarreguemines (FR)
2011
Musée de l’érotisme, Paris (FR)
Galerie l’Arrivage, Troyes (FR)
2009 Gallery Saatchi, Londres (BR)
Eros, Maison de la céramique, Giroussens (FR)
Art Cité, Fontenay-sous-bois (FR)
2008
Galerie l’Usine, Lyon (FR)
Décortiqués, Châteauroux (FR)
Mac Paris, Paris (FR)
Carré des Coignard, Nogent-sur-Marne (FR)
Galerie À l’Ecu de France, Viroflay (FR)
11ème festival Art et Déchirure, Rouen (FR)
2007
Corps (résidence), Pujols (FR)
Mac 2000, Paris (FR)
Cri d’Art - Ceramic’Art, Amnéville-lès-Thermes (FR)
Puls’Art, Le Mans (FR)

Performances
unknown sailors
Art Festival Fresh Winds, Islande (IS)
souffles

2019 Centre d'art La Mostra, Givors / Pile ou Frasq, Show your frasq, le Générateur, Paris / Festival Corps invisibles, Théatre de verre, Paris (FR)
2018 Pontempeyrat (FR)
identity
2018 Centre Tignous d’Art contemporain, Montreuil (FR)
recto/verso 
2018 Festival céramique 11, Paris (FR)
proxémie
2018 Ceramic Art Andenne, Andenne (BE)
making narratives
2017 GICB2017 International Ceramic Workshop, Korea (KR)
à table !  
2016 Label Friche, Nogent-le-Rotrou (FR)
m’inscrire  
2017 L’Atelier, Centre d’Art de Mitry Mory (FR)
2016 Hear, Strasbourg / Label Friche, Nogent-le-Rotrou (FR)
la vie commencemaintenant
2016 L’Isba des Arts, Montreuil (FR)
terra incognita  
2017 L’Isba des Arts, Montreuil (FR)
2016 Label Friche, Nogent-le-Rotrou / Galerie 59 Rivoli, Paris (FR)
2015 les Rencontres Inouïes, CRD de Montreuil (FR)
2014 ICI Montreuil (FR)
2013 Rencontres des Arts, Mers-sur-Indre (FR)
2012 Espace 111, Montreuil - Galerie Collection, Paris (FR)
2011 Maison des femmes, Angers (FR)
2010 APAC, Montreuil (FR)
2008 Musée David d'Angers, Angers (FR)
2007 Théâtre de la Noue, Montreuil (FR)
les soirées dessinées
2016 Galerie 59 Rivoli, Paris (FR)
2015 Le 116, Montreuil - BHV, Paris - Galerie Icône, Paris - DDessin, Paris (FR)
2014 Galerie AREA, Paris - fête de l’Humanité, Paris (FR)
la partie du dedans
2004 spectacle terre, voix, piano et vidéo, Angers, Paris, Le Caire

Ateliers pédagogiques
2020/10 Formatrice sculpture CAP céramiste, Atelier Chemins de Terre, Montreuil
2015/10 Formatrice sculpture, atelier RRose Sélavy, Paris
2018 Terre en vue workshop, faculté Diderot Paris / Corps hybride workshop, Cnifop, St Amand en Puisaye
2015 Arthécimus, la fabrique de l’humain, le 116, Montreuil - Classe APAC, (CP-CM2), Montreuil
2010 Workshop photocéramique, Double peau, lycée d’arts appliqués Auguste Renoir, Paris

 

Copyright © 2020 Christine Coste / Photos © Christine Coste / Instagram